Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
4 janvier 2010

galette des rois

Tuto galette des rois

A la maison, la première galette des rois n'est jamais acheté.
C'est une galette que nous faisons ensemble, a l'aide d'une recette que mon fils ainé avait eu dans un des magazines auquel il était abonné étant petit.
Bien sur elle n'est pas aussi gonflé que celle du boulanger, pas aussi moelleuse non plus mais c'est LA GALETTE de la famille .... Les enfants choisissent une fève à mettre dedans ( et cela prend parfois un BON moment ..) et ensuite ils font chacun une belle couronne ( maintenant qu'ils deviennent grands la couronne est de plus en plus vite faite ...). Alors voici la recette pour passer un bon moment ... N'hésitez pas c'est très facile à faire et même si ce n'est pas la galette du boulanger, c'est tout de même très bon ....!!

P1020413

- 2 rouleaux de pâtes feuilletée (de bonne qualité)
- 2 œufs + 1 jaune
- 50 g de beurre mou
- 100g d'amandes en poudre
- 75g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé

Mélangez le beurre, la poudre d'amande, le sucre, le sucre vanillé et les 2 œufs.

 

P1020420

Étalez une des 2 pâtes sur une plaque allant au four avec son papier sulfurisé. Préparez 2 ramequins, 1 avec un peu d'eau le 2em avec le jaune d'œuf. Versez sur la pâte la crème aux amandes en prenant garde de laisser environ 2 cm sur les bord de la pâte.

 

P1020422   P1020423

Ne pas oublier de mettre la fève ..( moi j'ai oublié de prendre la photo ..) Avec un pinceau de cuisine, mouillez légèrement les 2 cm de pâte autour de la crème pour pouvoir bien "souder" les deux cercles de pâtes..( heu c'est bon je suis claire là ?? )

P1020424

Recouvrir avec la 2em pâte, et souder les bords en appuyant avec les doigts. Faire des dessins régulier avec un couteaux sur la pâte. Enfin avec le pinceau passez le jaune d'œuf pour avoir un bel effet doré. ( je n'avais plus d'œuf alors sur la photo je passe du lait ...)

P1020425  P1020429

Mettre au four ( th 5-6 soit environ 180° ) durant 35 min ..Il ne vous reste plus qu'a déguster et à me laisser vos commentaires ...Bonne journée et à bientôt ..!!

P1020434  P1020439



 

Publicité
Commentaires
S
Super ! je vais mettre ta recette de côté, je compte bien la tester avec les enfants. Je reviendrais te dire comment ça c'est passé :-))
S
Waouhhh...<br /> Super, une recette de galette des rois, moi qui me disait que pour l'anniv de ma petite j'allais en faire une à la frangipane et une à la pommme, il ne me manquait plus que la recette...<br /> Merci beaucoup de partager !
C
On est obligé de la faire le jour de la galette des rois...
M
Bonjour, tout d'abord merci de ton petit message sur "j'ai plus d'un tour dans mon sac" et puis je te pique la recette de la galette que je vais m'empresser de faire. "Toujours pour 3 sous"<br /> Mylène
M
Même si, étant originaire de Provence, nous préférons la couronne (briochée) à la galette, je dois dire que la tienne est très appétissante !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 636
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité