Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
24 mai 2010

Made in U.S.A.

Un petit goût d'outre Atlantique au menu de ce midi ..!

TRAVERS DE PORC GRILLES  Sauce Barbecue

P1030685

Recette pour 4 personnes
1.4 kg de travers de porc
4 épis de mais
50g de beurre demi-sel ( à mettre sur les épis de mais je ne l'ai pas fait )
10cl de miel
5 cuillères à soupe de ketchup
3 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de Tabasco
1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
sel
Coupez les travers de porc en morceaux de 3 côtes. Faites-les mariner 4h00 au frais avec le miel, le ketchup, la sauce soja, le Tabasco et la sauce Worcestershire. Posez la viande sur une grille et faites-la cuire au barbecue, pas trop prêt des braises, 20 à 30 min, en retournant les morceaux et en les badigeonnant régulièrement de marinade. Retirez les feuilles des épis de maïs, faites les cuire 5 à 8 min à l'eau bouillante salée. Égouttez. Servez les travers chauds avec les épis nappés de beurre.

Alors, pour ma part, je n'ai pas fait cuire les épis de maïs dans l'eau avant, je les ai mis direct sur le barbecue et SANS beurre ...mais il étaient vendus sous vide et je pense déjà légèrement cuit ...

Il faut faire attention à la cuisson de la viande,  car cette sauce va  caraméliser ce qui donne un coloration brune à la viande, on à l'impression que c'est trop cuit alors qu'en fait c'est caramélisé ...Et que le porc n'est pas assez cuit ..! Les enfants ont adoré manger des épis de maïs de cette façon..C'était un repas très sympa ..!

P1030680 P1030686

Publicité
Commentaires
1
Le barbecue fait son grand retour !! ^^
T
Pour cet été j en veux ....tu sais ou se trouve le barbecue!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 627
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité