P1030666

Régulièrement à la maison nous faisons, des muffins de ratatouille (recette à venir bientôt ..) Mes enfants les aiment beaucoup et cela permet de faire manger des légumes "cachés" à ceux qui sont récalcitrant. Il y a peu de temps je suis tombée sur une recette dans le même genre que les muffins de ratatouille sur le blog d'une copinaute ..! Il s'agit de muffins au quinoa.. Super trouvaille que cette recette car je venais justement d'acheter un paquet de quinoa-boulgour sans trop savoir quoi faire avec ..! Donc nous avons testé ce plat avec une salade et du jambon en guise de diner ....C'est Super bon, léger et cela change  des légumes ..Hop je vous donne la recette ...

Ingrédients :

- 100 g de quinoa

- 2 belles carottes

- 2 oignons

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 crottin de chèvre

- 2 œufs

- 60 cl de crème semi-épaisse

- 1 cuillère à café d’épices indiennes

- sel et poivre


                                                Préchauffer le four à 210°. Faire cuire le quinoa dans deux verres d’eau. Râper les carottes. Peler et émincer les oignons finement.

Mettre à chauffer l'huile d'olive et faire revenir l'oignon pendant 2 minutes en remuant constamment jusqu’à ce que l’oignon soit légèrement fondu. Ajouter alors les épices indiennes puis les carottes râpées et faire cuire 5 minutes en remuant régulièrement.

Dans un saladier, battre les œufs et ajouter la crème semi-épaisse.

Couper le crottin de chèvre en petits dés et l’ajouter dans les légumes puis verser les œufs battus, saler et poivrer. Mélanger le tout et répartir dans les moules (j'ai réalisé environ 12 muffins, 6 dans la plaque en silicone à muffins et 6 dans des petits moules  à muffins en silicones individuels)

Enfourner et cuire pendant 20 minutes.