Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
18 juin 2010

Muffins ratatouille...

Il y a quelque temps, je vous ai parlé de ces muffins ici...! Et comme je cherchais quelque chose de "rond" à faire, pour participer à ce blog , hop j'ai fait les muffins, dont voici la recette ...

Muffins à la ratatouille

Faire cuire 120g de semoule de couscous ( grains fins ) en les couvrant à ras d'eau bouillante. Attendre que la semoule gonfle et mélanger à la fourchette. Battre 4 œufs et les ajouter à la semoule; mélanger.

Ajouter 20cl de crème fraiche et 1 bol de ratatouille, sel, poivre mélanger.

Mettre dans des moules à muffins en silicone (ou bien des moules individuels en Alu )

Mettre au four th7 durant 20 min...et voilà...

P1030872

Je vous ai donné ici les doses  de la recette que j'avais trouvé sur le net, lorsque je réalise cette recette je la fait avec une  grosse boite de ratatouille, donc pour en utiliser la totalité je multiplie les doses des autres ingrédients de la manière suivante, 180g de semoule, 5 ou 6 œufs en fonction de leur taille, je laisse la même dose de crème ( ben  voui  et la ligne alors ....).

Je suis obligée de faire plusieurs fournées car je n'ai pas assez de moules en silicone.

Ces muffins se mangent aussi bien chauds que froids et c'est très très BON ...

Bon app et n'hésitez pas  à me dire ce que vous en pensez ...A+
 

 

Publicité
Commentaires
C
Hummmm que cela à l'air bon !!!<br /> Bizzzz<br /> Myriam
N
original !!<br /> J'espère que vous vous êtes régalés
1
Oh j'adore cette idée semoule/ratatouille en muffins !! Hop, c'est noté !! ^^
A
Bonsoir. Superbe photo et délicieuse recette. Merci pour ce savoir. Je te souhaite de passer un excellent week-end. Antoine.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 686
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité