Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
21 décembre 2010

Châle Abyssal

Coucou, me revoici....
Je ne suis pas très présente en ce moment, un rhume et une toux qui ne me quitte pas depuis maintenant 9 jours m'empêchant de dormir, des heures en plus au boulot pour cause de fêtes de Noël, des cadeaux par encore fini, la neige qui nous laisse indécis sur le fait de remonter voir notre famille.....Bref, un petit coup de blues et  pas trop le temps de venir poster des messages !!
J'ai quand même une bricole à vous montrez...Un nouveau tricot !
Le châle Abyssal, dont vous trouverez le tuto ici...

P1040958 P1040959

Au début un motif de vaguelettes, jusque là pas de problème, ensuite commence les rangs raccourcis, et là,  2 jours de questions," je sais pas faire ", " comment faire ", " je vais me tromper" .....J'ai posé des questions et embêté  un bon nombre de copinautes ( merci à celles qui ont pris le temps de me répondre et de m'aider ) et puis pour finir je me suis lancée car l'une d'entre elle m'a dit que je me posais beaucoup trop de questions et que le meilleur moyen était de tricoter  et de voir..TADAM.. ....RÉSULTAT...

P1040966 P1040967

P1040968 P1040971

Bon et bien j'y suis arrivée, je ne suis pas sure que la technique soit nickel mais bon, le résultat est là ..!

Je pense que je recommencerais ce modèle qui est plutôt facile ( ha oui après l'avoir fait on peut dire ça ...)

Bonne soirée à tous A+

Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> très beau votre châle.<br /> <br /> Comment faites vous après la bande de dentelle pour démarrer les rangs raccourcis.? Est ce qu'il faut commencer par la pointe et remonter progressivement. Galère......<br /> <br /> Merci pour votre réponse<br /> <br /> manureva
J
ton post est un plutôt ancien mais j'ai "débarqué" chez toi en cherchant à éclairer la fin des explications de l'abyssal!<br /> <br /> alors si jamais tu as le temps, et l'envie, peux tu me dire quel est le "fichu" point de retour :) en fait je sais faire les rangs raccourcis mais là je n'arrive pas à trouver la logique!<br /> <br /> merci par avance,Julie
M
Wouinnnn mais comment on fait les rangs raccourcis !! je sèche un peu là. du coup je fais plein de vagues .... bon je vais demander à mamie :)<br /> <br /> contente de voir que je ne suis pas la seule à galérer :)
A
Superbe, quelle laine as-tu utilisée?
A
J'ai le mien autour du cou... je suis conquise par ce modèle même si j'ai trouvé les derniers rangs trèèèèèèèèèès longs!<br /> Le tien est très beau et tricoté dans un superbe coloris!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 475
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité