Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
21 avril 2011

En Avril, ne te découvre pas d'un fil .....

Facile à dire les années précedentes ...!! Mais cette fois le mois d'Avril à vraiment des allures de Juillet....Difficile de résister aux petites robes légères, aux sandales et au jardinage....

En règle générale, je plante mes pieds de tomates vers la mi-Mai ( après les saints de glaces..) mais ce week end j'ai bien eu du mal à résister  lorsqu'à la jardinerie; j'ai vu les clients acheter des barquettes de fleurs, de tomates et autres ....Allez soyons fous..........j'ai planté mes tomates !! J'en profite pour vous donner une petite astuce : les orties...  ( cela fait trois ans que je la mets en pratique et depuis plus de problème...).

Il parait que l'on peut mettre aussi une sardine à chaque pied.....mais ayant un chat, je vais éviter cette technique, je n'ai pas envie de me retrouver avec des trous partout parce que le chat aura gratté....

Avant de planter vos tomates, vous allez en campagne ramasser quelques orties (assez petites et celles qui ne sont pas montées en graines ..)..

.Je ne saurais trop vous conseiller de vous protéger les mains et les bras bien entendu ...Ensuite vous les coupez ...Vous faites un trou pour mettre le pied de tomate et vous placer une petite poignées d'orties au fond de ce  trou...

P1050584 P1050585

P1050586 P1050588

Vous placez vos pieds de tomates et vous rebouchez....Hop terminé..!! Deuxième petite astuce, pour éviter les soucis....Plantez des ...soucis ( ou bien des oeillets d'inde...)  aux pieds des tomates..

P1050589 P1050590

Malgré les T° actuelle, je me méfie ( pas completement folle la guêpe..)  alors je les couvre durant la nuit, mais n'ayant pas de serre ou de tunnel, voici une version bidouillage maison ....Du grillage coupé et placé au dessus des tomates ( en forme de pont ) ...et un voile d'hivernage ...Esperons que cela suffira ...!!

P1050591

 Voilà, vous savez tout de mon petit potager....Et aprés 6 ans passés dans notre maison, voici mon 1er bouquet de Lilas...

P1050596 P1050595

Bonne journée à tous ....A+

Publicité
Commentaires
D
Ca y est j'ai suivi tous tes conseils, maintenant plus qu'à attendre que ça pousse ...
K
Moi mais tomates sont plantées depuis un moment déjà, mais j'ai une grande serre!!!<br /> Par contre ca sert à quoi les orties? éloigner bêtes?protéger d'une maladie?...?
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
N
Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais moi je suis en Alsace et j'ai aussi osé les tomates...ça passe ou ça casse, on verra bien! :)
S
mon papa utilise bcp les orties dans son jardin...<br /> chez nous les tomates c'est pour avril car les nuits sont encore bien fraiches !<br /> merci pour ton com.<br /> bises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 636
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité