Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
19 octobre 2011

Soupes

La pluie, le vent et une baisse des températures ont activés mon envie de soupes...

 P1060705

 Soupe Chinoise au Poulet 

Pour 4 personnes

 

  • 1 escalope de blanc de poulet.
  • 100 g de germes de soja
  • 15 g de champignons (3 ou 4 cèpes par exemple)
  • 100 g de vermicelle de riz ou soja
  • 1 gros oignons
  • 1 carotte
  • 1 branche de céleri
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja (1 cs par ¼ de litre)
  • 1 cuillère à café de curry
  • huile
  • 1 cube bouillon de Volaille
  • Sauce Soja

 Émincer l’oignon, râper la carotté et couper finement les branches de Céleri. Faire chauffer un peu d'huile dans une cocotte . Y faire revenir les légumes (sauf  les germes de soja) sans les colorer.Saupoudrer de curry. Verser 1 litre d'eau chaude. Ajouter le cube de bouillon. Ajouter le poulet coupé au préalable en fines lanières.Laver les champignons et les couper en fines lanières. Ajouter à la préparation antérieure. Assaisonner avec la sauce soja. Porter à ébullition et cuire à feu moyen pendant 25 minutes. 10 minutes avant la fin de cuisson, ajouter le vermicelle et les germes de soja. Servir très chaud.  Remarques : Inutile de saler car la sauce soja est déjà très salée. Vous pouvez également ajouter dans la soupe, 150 g de petits pois surgelés et 1 blanc de poireau

P1060972

Velouté de carottes au curry et cumin

pour 4 personnes 

800 g de carottes

1 oignon

2 gousses d'ail 25g de beurre

1 litre de bouillon de volaille

le jus d'une orange

2 c. à soupe de créme fraiche

2 tranches de pain aux noix

100g de vache qui rit

2 pincées de curry

1c. à café  rase de cumin

1c. à soupe de persil plat haché

sel, poivre

Pelez et émincez les carottes, l'ail et l'oignon. Faites les suer 5min sur feu doux avec le beurre dans une grande casserole en remuant. Versez le bouillon, salez peu, poivrez et laissez cuire 30 minutes à frémissements. Pendant ce temps, coupez les tranches de pain aux noix en quatre. Posez sur chacune un peu de vache qui rit et passez sous le gril du four juste pour faire fondre le fromage. Mixez la soupe au mixeur plongeant, ajoutez le jus d'orange, le cumin et le curry, puis le créme et le persil. Déposez les croûtons au fromage dessus. Bon appétit ....

Mes deux loustics très septiques devant la cocotte de soupe à la carotte, ont finalement adorés et ils en ont repris ..! Quand à la soupe chinoise faite régulièrement par mon chéri, elle est juste délicieuse et en plus  c'est un repas complet ...! 

Bonne journée A+...

Publicité
Commentaires
M
hum la soupe !! je note la dernière recette..
N
Hmmm, la soupe, un des grands plaisirs de l'hiver!
C
C'est pile la saison :) Vive les soupes et les potages ;)
C
Moi aussi je me suis remise aux soupes ! Et je vais tester la soupe carottes curry elle a l'aire trop bonne !
P
alors là, je note j'adore la soupe et c pas compatible avec mon regime ;o) !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 627
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité