Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
10 février 2012

Flammeckuche

Comme beaucoup, nous avons passés un week end glacial sous la neige !! Pour ce réchauffer une bonne recette, facile et délicieuse avec une bonne salade ...!

Une Flammeckuche..... (  Bon je vous donne la recette que je possède, mes copinautes de l'Est, Syle et les autres  se chargeront sûrement de nous donner d'autres  conseils et astuces, si ma recette n'est pas bien  ....)

FLAMMECKUCHE

Pour la pâte il vous faut

150 gr d'eau ( 15cl )

30 gr d'huile d'olive

5 gr de sel

250 gr de farine

11 de gramme de levure de boulanger ( je met un sachet et en général il ne font pas 11 gr mais aux environ de 6..)

Pour la garniture il vous faut

150 gr de crème fraîche épaisse

150 gr de fromage blanc

2 c à soupe  d'huile

2 oignons moyens en lamelles

200 gr de poitrines fumée

sel poivre

Pour la pâte, mélangez la farine, la levure, le sel. Ajoutez l'eau et l'huile d'olive. Pétrir 5 min ( au robot ou à la main ..) Laissez fermenter 20 min  en couvrant avec un torchon afin que la pâte lève. Posez ensuite la pâte sur le plan de travaille avec un peu de farine et attendez 10 min en la

P1070573 P1070575

couvrant du torchon. Préchauffez le four à 220°. Étalez la pâte en rectangle. Mélangez la crème fraîche, le fromage blanc, l'huile, le sel et le poivre. Étalez cette préparation que la pâte en laissant 1cm de bord. Coupez la poitrine en petit morceaux et les oignons en lamelles, répartissez sur la

P1070578 P1070580

P1070582 P1070583

pâte. Faire cuire au four durant  12 min....

Bon appétit ...

Le week end dernier c'etait aussi le salon du livre à la Ferté Bernard (avant l'arrivé de la neige ..), de belles rencontres et des dédicaces sympas ..!

P1070567

P1070569 P1070570

J'ai regardé un film  " Mais comment font les femmes ? " avec Sarah Jessica Parker  tout  en coupant une robe,  par terre sur le carrelage froid ......lol...! Une   partie de scrabble avec les gars  ( j'ai gagné yesssss..) Bref un week end cool..!

url

A+ bonne journée...!

 

Publicité
Commentaires
C
Miam ! Moi je rajoute un jaune d'oeuf avec le fromage blanc et la crême, va savoir pourquoi ???!!!
B
oh c'est bon plat qui réchauffe l'hivers ! merci pour la recette, ça met en appétit !!
P
merci pour cette apetissante recette !!!<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> peggy
S
D'après la photo de la flam's, tu dois avoir du sang alsacien ....<br /> <br /> Merci pour ton petit clin d'oeil ! <br /> <br /> Ici, c'est surtout au restau qu'on en mange, four à bois oblige.<br /> <br /> Bises
N
Oh super ,je cherchai justement une recette de flammeckuche .Hum j'adore !! Nous aussi il fait froid mais la neige n'est pas rester longtemps ,mais le froid est là !! -11°c à - 5°C . Tout est gelé !! je te souhaite bonne lecture ,et bonne couture
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 691
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité