Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
16 février 2012

Au menu le week end dernier, Tajine de poulet aux

Au menu le week end dernier,  Tajine de poulet aux légumes  et pour le goûter petits cakes aux fruits confits...

P1070613

TAJINE DE POULET AUX LEGUMES la recette ce trouve ici ..

C'était vraiment très bon, les légumes sont tendres, le goût épicé comme il faut, nous nous sommes régalés. Même le cadet de la famille qui râlait pour venir à table genre " rhooo j'aime pas les tajines, j'en veux pas .." en à pris 2 fois ...!!

Pour le goûter,  PETITS CAKES AUX FRUITS CONFITS

P1070618

 Attention, les doses de cette recette sont données pour faire des petits cakes pour agrémenter un café gourmand pour 4 personnes ( comme ceux qui figurent au dernier plan sur la photo, moi j'avais doublé les doses et j'ai fait des petits et des gros cakes.....pour les gros gourmands  )

100 g de fruits confits

90 g de farine

75 g de sucre

75 g de beurre

1 oeuf et 1/2 c. à café de levure

Coupez les fruits en petis dés, mélangez les dans un bol avec 1 c. à soupe de farine. Préchauffez le four sur 170°. Dans un saladier mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez l'oeuf en remuant, incorporez la farine petit à petit puis les fruits confits. Mettre la pâte dans les moules, enfournez pour 20 min environ ....

Bon appétit à tous, A+

Publicité
Commentaires
C
ça a l'air délicieux tout ça :)
D
je n'ai jamais fait de tajine..... le tien a l'air excellent !!! Biz
V
Ça m'a l"air bien bon tout çà hummm!
P
C'est très appétissant tout ça ! je n'ai pas de Tajine, dommage !
B
oh des couleurs très appétissantes !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 686
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité