Sitôt Dit, Sido Fait
20 avril 2012

NY 1# : Yes we can ....

Ça y est....le rêve est devenu réalité, nous l'avons fait ...!!!!

1 SUPERBE semaine à NEW YORK, que toute la famille a adoré !! Nous sommes rentrés Mardi, reprise du boulot Mercredi pour l'Homme et moi, avec le décalage horaire et la fatigue dur dur, mais nous sommes enchantés et c'est parmi plus de 2800 photos et plus de 65 vidéos que je vais essayer de vous faire 3-4 articles !!!

Allez on commence par le début, notre arrivée et le premier jour...

P1070852 P1070855

P1070889 P1070891

Nous sommes arrivés à NY  vers 20h00 soit 2h00 du matin, première surprise pour nos deux loulous, nous avions loué une limousine pour faire le trajet de l'aéroport à notre appartement !!! ( Si vous êtes 4 ou plus cela ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un transfert en taxi ou en navette....et puis c'est New York....lol ) Il fallait voir leurs têtes.......Nous étions très excités et malgré la fatigue, après avoir déposé nos valises au logement, nous décidons de partir à pieds sur Time Square et là ......pouf on en prend plein les yeux !! Lumières, bruits, foule, magasins immenses .....

P1070540 P1070569

C'est le premier jour, il fait beau mais froid, avec du vent, nous décidons d'aller vers le sud de Manhattan et de visiter la statue de la liberté et le musée de l'immigration " Ellis Island"

P1070919 P1070951

P1070969 P1070970

De retour sur la terre ferme, nous mangeons en faisant la connaissance d'un jeune homme qui nous invite à nous asseoir avec lui car il n'y avait pas beaucoup de place disponible....( nous avons croisés beaucoup de gens très sympathiques qui ont pris le temps de discuter avec nous ou de nous aider à nous repérer dans les rues et le métro ). Nous discutons et nous le retrouverons d'ailleurs quelques minutes plus tard sur son lieu de travail pour faire des photos avec lui ...! Après ce premier déjeuner, direction Financial District, la bourse, Charging Bull, Trinity Church et son cimetière..

P1070977 P1070989

P1070979 P1070994

Étrange cette église ( Trinity Church ) coinçait entre tous ces buildings...

Nous passons par le magasin Century 21  ( immense magasin pour faire de bonnes affaires, nous n'y sommes restés que peu de temps et surtout du coté des ados, dommage !! ) avant de rejoindre le Mémorial du 11 Septembre....C'est joli et très émouvant, nos doigts effleurent tous ces noms gravés et beaucoup de gens ne peuvent retenir une larme ! Et contrairement à ce que j'avais pu lire,  j'ai trouvé que les gens étaient respectueux du lieu !! La tour de la liberté ( aussi nommé One World Trade Center ) est déjà très haute et brille sous le soleil...

P1080002 P1070998P1080003

C'est la fin de l'aprés midi, nous sommes fatigués, nos pieds ne nous portent plus, nous reprenons le métro et nous rentrons passer une soirée à l'appart....

Voilà pour le début de  ce séjour...!!  Pour agrandir les photos clic clic dessus....A+