Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
23 juillet 2012

Une petite goutte ????

Le soleil est revenu sur toute la France et moi je viens vous parler de goutte....

Rappelez vous, il y a quelques temps je devais participer au défi goutte d'eau de ce blog..Et en  Juin, au baptême de la nièce de mon mari, j'avais vu sur ma charmante belle soeur une jolie robe  avec des gouttes sur les épaules, je lui parle de ce défi et lui demande l'autorisation de copier honteusement sa robe. Elle accepte et moi je rentre toute contente de mon week end en Picardie, car j'avais trouvé l'inspiration pour ce défi ! Je planifie donc l'achat de lin noir et la création de cette robe pour le 20 Juillet ! Haaaa oui, sauf que le défi goutte était à rendre le 05 Juillet ....( ne me demandez pas pourquoi j'avais décidé que c'était pour le 20 Juillet ...mystére ...)

Le 05 Juillet; très déçue j'ai donc présenté un semblant de  goutte, histoire de montrer quelque chose mais cela ressemblait  nettement plus à une fente, qu'a une goutte, et j'ai avoué que c'etait de la triche!!   Mais de  toute façon, et bien que la date soit passé pour le défi,  il me fallait ma robe noire à gouttes....

P1090272

P1090277 P1090275

 

P1090273 P1090278

Lin noir de chez Sacré coupons à Paris, Patron Robe tunique du Fait main de Mars 2011, avec modifications pour créer les gouttes, sur le devant et les épaules...Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir...

P1090284

 

Verdict....Je l'adore !!! J'ai bien fait de copier....MERCI SANDRINE !!

Bonne journée à tous  A+

Publicité
Commentaires
M
Merci !
M
Bonjour,<br /> <br /> Je sais bien que cette robe a été cousue il y a longtemps, mais elle colle avec ma recherche d'un modèle pour me faire ma "robe de chorale". Dès le début je voulais qu'elle ait une goutte devant !<br /> <br /> Pas de problème pour le patron de base, j'en ai un perso adapté à mes mensurations et à ma morphologie. Par contre pour le tracé de l'encolure et des gouttes je suis très hésitante. Auriez-vous pris des notes sur les mesures de celles-ci ? Et si oui, accepteriez-vous de me les transmettre ?<br /> <br /> Quoi qu'il en soit je la trouve très réussie et j'ai aperçu d'autres réalisations sur votre blog qui me plaisent bien.
D
elle est très jolie et très simple toute droite et tu dois bien être dedans moi c que je voudrais aussi comme robe mais Jai beaucoup de mal a en trouver une et en plus je coudre a la machine a coude mais bon j'ai peso qui est la pour me donne rune idée pour élargir une robe que je peux plus mettre voila toi tu es toute Bebel tu as fé un beau travaille
N
c'est ravissant!
T
Très chic ces trois gouttes, mais comme Chantal, j'y verrais bien une large ceinture..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 475
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité