Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
6 octobre 2012

Retard de lecture...

Voila un bon moment que je ne vous ai pas parlé de mes lectures. Voici donc d'un bloc,  les livres de ces derniers mois !!!

P1090482P1090481

 

P1090468P1090348

9782253157618  9782253157601 P1090147

 

3056428559_1_9_6lbgwwej 9782845635173

Comme vous pouvez le constater.....Il y a un peu de tout  !!!

Du roman policier aux livres de fille bien girly.....

Le vase ou meurt  cette Verveine:

Zika et Joseph sont mariés depuis plus de cinquante ans, et ne se sont pas quittés une seule journée. Vivant chichement à la campagne, ils sont heureux et se contentent de peu : leur potager, leurs petites habitudes et leur amour.

Mais à la suite d’une maladie du cœur, Zika doit être suivi par un hôpital. Leurs enfants décident donc de les prendre en charge : Zika ira à Paris avec Isabelle, leur fille ainée. Joseph sera hébergé chez Gauthier avec ses petits-enfants et sa belle-fille.

La couleur des sentiments:

Jackson, Mississippi, 1962. Dans quelques mois, Martin Luther King marchera sur Washington pour défendre les droits civiques. Mais dans le Sud, toutes les familles blanches ont encore une bonne noire, qui a le droit de s'occuper des enfants mais pas d'utiliser les toilettes de la maison. Quand deux domestiques, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie au service des Blancs dans un livre, elles ne se doutent pas que la petite histoire s'apprête à rejoindre la grande, et que leur vie ne sera plus jamais la même.

Rosa Candida:

Une étreinte furtive avec Anna, un bout de nuit, et Arnljotur s'est retrouvé père d'une petite fille. A vingt-deux ans, il abandonne sa famille et quitte sa terre d'Islande, avec dans ses bagages, quelques boutures de Rosa candida, une rose à huit pétales qu'il cultivait avec sa mère. Il part redonner vie à une roseraie à l'abandon dans un monastère gardé par un moine cinéphile. Un jour, Anna réapparaît pour lui confier sa fille, Flora Sol. Et si l'amour pouvait naître?

les traces de l'araignee:

Le soldat John Lowery est mort en 1968 dans un accident d'hélicoptère au Vietnam et son corps, enterré en Caroline du Nord.Quarante ans plus tard, Tempe Brennan est appelée à identifier le corps de John Lowery, mort noyé à Hemmingford, enveloppé d'une pellicule plastique, victime, senble-t-il, d'un jeu sexuel qui a dérapé.Comment Lowery peut-il être mort deux fois? Comment un soldat américain peut-il se retrouver au Québec?Après avoir fait exhumer les restes de la tombe en Caroline du Nord, Tempe part les analyser dans un centre spécialisé à Hawaï. Rejointe par Ryan, elle fait de curieuses découvertes qui remuent un passé trouble, heurtent la sensibilité de la famille et éveillent les soupçons de la mafia.

L'appel de l'ange:

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

La vie commence à 20h10:

Sophie, trente ans, tente désespérément de finir une thèse en littérature. Elle a parallèlement écrit un roman qui se voit refuser la porte des maisons d'édition. Vivant avec un historien de renom et fille de la doyenne de l'université de Bordeaux, l'on comprend pourquoi elle a tant de mal à assumer ses difficultés et ses échecs. Alors, quand par un enchainement de circonstances, Joyce Verneuil, productrice de la série La vie, la vraie passant tous les soirs à 20h10 sur RTF lui propose un contrat de un an en échange de la publication de son roman, Sophie tente le tout pour le tout.

 

Publicité
Commentaires
B
Tout tes livres me plaisent :)
B
Tout tes livres me plaisent :)
E
J'ai adoré la couleur des sentiments.... As-tu vu le film? moi pas encore!!!
L
oh dis donc une sacré consommation !! hihihi c'est vrai que la lecture fait du bien !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 636
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité