Yeahhhh les vacances sont arrivées dans notre zone....Et pour les commencer, profitons de ce week end pour faire un bon gâteau !!!

Un Brownie
Un gâteau au chocolat bien fondant à l'interieur, et craquant à l'exterieur....avec si peu de beurre  et de sucre hum hummmmmm.....!!! Juste ce qu'il faut au sortir de l'hiver pour culpabiliser et penser aux régimes des beaux jours. En dehors de cet inconvénient, il est très rapide et très simple à faire, on y va ??

Pour ce brownie il vous faut :

-200g de chocolat

-130g de sucre....

-50g de farine

-.....j'ose pas vous le dire.......150g de beurre...Aie...

-4 oeufs

-125g de cerneaux de noix (ou noisettes..)

-1/2 cuillère à café de cannelle

Préchauffez votre four th 4 ( environ 150° ). Faites fondre légèrement le chocolat au bain marie ou au micro onde. Mettre le beurre et continuez à faire fondre.

P1100532

Lorsque c'est bien lisse mettre la farine, le sucre et les oeufs. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. Ajoutez les cerneaux de noix  ( je les coupe en 4 grossièrement...) ainsi que la cannelle.

P1100533 P1100534

 Mélangez et mettre cette préparation dans un moule de préférence rectangulaire ( fariné et beurré, ou bien avec une feuille de papier cuisson ou encore moule silicone....au choix ). Enfournez et cuire environ 30 minutes. Démoulez et coupez en carrés.

P1100537

Bien entendu vous pouvez glisser une p'tite boule de glace à coté de ce gâteau.....mais serait-ce bien raisonnable ???? Bon appétit....A+