Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
6 septembre 2013

Les livres des vacances....

.....mais pas que ! En effet je me suis aperçue que j'avais beaucoup beaucoup de retard dans la présentation de mes lectures, je n'ai rien publié à ce sujet depuis Octobre 2012.. hum hum pourtant je vous assure, je sais encore lire et j'ai lu pas mal de bouquins.

Néanmoins je ne suis pas sure de me rappeler de tous, en écrivant ce post. Voici toujours,  les livres des vacances de cet été et ceux lus ces derniers mois ( j'avais quand même pris certains en photos ouffff..)

P1110426 P1110305

 

P1110427 P1110428

 

P1110429 musso

 

P1110312 P1110307

P1110303

- Je n'ai bien sur, pas échappé à la trilogie de "fifty shades", franchement.....bof ! Si vous enlevez les pages un peu "hot" du premier, vous avez l'impression de lire un roman Arlequin. Le deuxième a été mon préféré, sûrement du, au fait qu'il y a une intrigue policière dans ce tome. Pour le troisième....il était franchement temps que cela s'arrette !

- "De mal à personne" et " Le sang des bistanclaques " de Odile Bouhier. Avant de vous parlez de ces livres, je dois vous dire que l'auteur est une amie. Perdue de vue depuis 20 ans, voilà qu'au détour de balades sur le net je tombe sur son bouquin et sur son nom....Message à son agent, mails  durant quelques semaines et enfin  la joie des retrouvailles !

Passé les premières minutes "bizarres" de retrouvailles après toutes ces années, nous voilà parti à discuter comme lorsque nous étions ados !!! Je suis vraiment très heureuse de ces retrouvailles et je suis très contente également d'avoir découvert ses livres ( un troisième vient de sortir... " La nuit in extremis " ). Vous n'êtes pas sans savoir que j'adore les histoires policières, donc ces livres ne pouvaient que me plaire. Voici un extrait de la 4ème de couverture :

"Nous sommes à Lyon, en 1920.

Le premier est policier. Rescapé des tranchées, unijambiste et cocaïnomane, cet ancien asthmatique claudique sa nonchalance et ses questionnements existentiels au gré de ses enquêtes.

Le second est un éminent scientifique, élève d’Edmond Locard et Alexandre Lacassagne. Marié et père de plusieurs enfants, l’écriture de ses romans policiers lui permet de subventionner ses recherches en criminologie.

Ensemble, le commissaire Victor Kolvair et le Professeur Hugo Salacan codirigent le premier laboratoire scientifique du monde, dédié aux crimes les plus sordides et installé dans les combles du palais de justice de Lyon depuis 1910."

- Bon, le livre de Guillaume Musso "Sauve moi " comme d'habitude cela se lit bien, mais j'ai quand même du mal....

- Le livre de Grand corps malade " Patients" et "la liste de mes envies" de Grégoire Delacourt; dévorés en quelques heures, j'ai adoré !

- "Quelques lignes jetées " de Bella M. :
Une femme courageuse qui s'est battue pour (enfin) trouver le bonheur. Le bonheur est à la portée de tous...

Le fait que je lise ce livre commence aussi par une histoire sympa, sur la route de nos vacances cet été, nous avons fait une halte dans une chambre d'hotes tenu par l'auteur de ce livre. En discutant, je lui ai dit que j'adorai lire et elle m'a gentiment offert son livre que j'ai lu quasiment d'une traite... Pas moyen de décrocher une fois que vous l'avez dans les mains. Elle m'a dit qu'elle espérait se remettre à l'écriture au calme de sa maison d'hotes et je lui souhaite d'y arriver.

* Si vous cherchez une chambre d'hotes en Auvergne, Michéle et thierry vous accueilleront au calme de la haute loire dans "la maison de Golda" Situé à coté du charmant village de Bresle, vous trouverez le repos, le calme, les balades et un accueil chaleureux.

- "Et puis Paulette" un livre plein de tendresse, de bons sentiments sur la solidarité, j'ai bien ri et bien aimé !

- "Les débutantes" un livre de fille, sur la vie de 4 étudiantes et leurs débuts dans la vie active.

Voilà.....je pense en avoir oublié mais j'espère que cela va vous donner des idées et des envies pour vos prochaines lectures !! Et vous ??? Qu'avez vous lu pendant vos vacances ?

Bonne journée A+

EDIT: Je suis désolée pour celles qui ont reçu deux notifications du post; l'article a été publié alors qu'il n'etait pas fini et pas  relu ! A+

Publicité
Commentaires
G
un bien joli blog sidonie !!!! sur les belles créations vestimentaires je ne peux qu'admirer car je suis une quiche dans le domaine , pas du tout ce talent :) mais en ce qui concerne la lecture ahhhhhhhhhhh la il y a échange, j'ai lu les Pancol, puis Delecourt ainsi que constantine !!!!! et d'autres :)<br /> <br /> laurence<br /> <br /> ps : je corrige pour les petits beurre, je suis généreuse en principe il se peux que j'ai <br /> <br /> un chouya plus pour moi :)
M
merci de toutes ces appréciations sur ce que tu as lu.<br /> <br /> je lis par moments, cet été par exemple, j'ai beaucoup lu, au détriment de ma couture ... tant pis, ça me faisait plaisir et surtout j'avais trouvé des livres à mon goût à la médiathèque (je n'achète plus de livres, trop chers et encombrants) <br /> <br /> je suis encore régulièrement en Baie de Somme, mais je vais bientôt revenir sur mon blog.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
B
merci Sidonie d'avoir mis un petit mot sur mon livre : 'quelques lignes jetées' et rendez vous pour le prochain dans quelques mois peut être à bientôt dans ma maison d'hôtes : "la maison de Golda" à Blesle en haute loire!!! Bella m
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 636
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité