Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
20 septembre 2013

Week end à la mer....

Ce week end, nous sommes allés à la mer.  2 jours en famille pour accompagner notre ainé qui participait au Triathlon Audencia la Baule 2013....

Cette édition s'est déroulée sur 2 jours,  nous avons assisté à 5 courses au total, Tri-relais, Course Elite, Tri-avenir, Distance S et M .

Samedi matin, temps exécrable, pluie diluvienne, bref un grand BRAVO aux athlètes qui ont participé aux épreuves de la matinée. Le reste du week end s'est passé sous un beau soleil ( visage rouge écarlate en rentrant le soir  ;-) )

Petit rappel, le triathlon consiste à enchaîner 3 épreuves : natation ( en eau vive: lac, rivière , mer ), vélo et course à pieds. Les distances varient en fonction des compétitions.

Le triathlon S représente en général 750m de natation, 20 kms vélo et 5 kms de course à pieds. Celui de la Baule s'est déroulé dimanche matin avec un temps idéal et une mer super calme.

Le calme avant la tempête.....

P1130182

P1130183

P1130180

Les athlètes, quasiment 1000 pour le départ du triathlon S arrivent sur la plage...

P1110512

Si cela peut vous aider à le reconnaître....mon fils, présent sur la photo, a un bonnet rose et des lunettes de natation....!!

_DSC1015

 

Triat2013_Distance-S_FSE6282

Tous à l'eau... ( photos aériennes du Site Triathlon Audencia La Baule )

Triat2013_Distance-S_FSE6292

Triat2013_Distance-S_FSE6305 Triat2013_Distance-S_FSE6325

Sortie de l'eau, il faut vite enlever sa combinaison et récupérer son vélo...

P1130200

On met le casque ( obligatoire ), on saute sur le vélo, vite très vite et on chausse les chaussures en roulant....

P1130150

Les 20 kms de vélo avalés,  on pose le vélo, on change encore de chaussures et c'est parti pour 5 km de course !!!

P1130211

Petite vidéo, les 5 ere minutes montrent les courses enfants, ensuite les adultes.

Voilà, si vous ne connaissiez pas le triathlon, j'espere que cela vous a plus ! Pour info, le vainqueur du triathlon S a réalisé un temps de 1h02,  Bravo !!!

Et vous ? Sportif ou cool le week end ??? Bonne journée A+

Publicité
Commentaires
C
Moi je me suis reconnu ! :p
A
moi je dis qu'il faut être un peu fou, quand même... mais je ne suis pas sportive pour deux sous! à part mes 2 kms hebdomadaire de natation, j'opte plutôt pour le we... coooooooooooool! ;-)<br /> <br /> enfin, ptête que le tricot, ça compte?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 636
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité