Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
13 mars 2014

Plantain Pyjama...

Lorsque j'ai vu tous les tee shirts Plantain fleurirent sur la toile, j'ai voulu avoir le mien ! Surtout que pendant les soldes j'avais acheté du jersey marine et turquoise, un peu flammé et que j'avais hâte de le tester.

J'ai donc telechargé, imprimé, collé et enfin recopié le patron OUFFFF !! Et j'ai coupé le tissu sur la base d'un 38 et cousu avec ma surjeuteuse en 4 fils ( très mal réglée....si quelqu'un a des astuces je suis preneuse car c'est  pas top ) donc valeur de couture environ 0.8 cm au lieu des 1.5 cm compris dans le patron.

Et bien c'est très très juste ( au niveau de la poitrine et pourtant.....on ne peux pas dire que de ce coté là je sois très bien pourvue.. ;-) ). Je pense que cela vient du jersey, pas assez extensible; bon ce n'est pas non plus la cata, mais quand même ! J'ai donc trouvé une seconde vie à mon Plantain qui est devenu un haut de pyjama, un petit caleçon issu de mon livre japonais "Couture nature" pour l'accompagner et voilà....

P1110948

P1110955

P1110949P1110954

J'ai ajouté au bas des manches et bas du tee shirt une bande de tissu, qui rappelle le tissu du  caleçon. Je l'ai monté avec une aiguille double en laissant le jersey à cru.

P1110958

P1110957

Le modèle de caleçon, déjà servi en pyjama ici  vient donc du livre  Japonais " Couture nature ". Le jersey marine vient de chez Myrtille au Mans. Le tissu à motifs vient de chez Eurotissus, dans mon stock depuis des lustres !! 

Bon conclusion de notre affaire : Je suis contente de mon pyjama....et je vais recommencer un autre Plantain mais dans un jersey diffèrent pour voir si la taille me convient mieux. Sinon je partirai sur une taille 40....

 Et vous ??? Des petits travaux pendant ces vacances scolaires ??? Bonne journée à toutes sous le soleil ...Profitons en  !! 

 

Publicité
Commentaires
C
Quelle belle tenue pour rêver !<br /> <br /> Oui il taille un poil petit
M
Alors là tu as un pyjama de luxe maintenant !<br /> <br /> Il est super sympa !<br /> <br /> Moi je surjette en 4 de partout pour le jersey et ça passe bien (brother)
C
Sympa comme tout ton pyj<br /> <br /> Et pour ta surjet, essaie de repartir avec les paramètres de base peut-etre ? sur la mienne, brother, j'ai tout laissé en tension 4 et c'est nickel à chaque fois
T
Il est comme le mien ce plantain: étoile dans le dos et taille un peu juste. J'ai utilisé un jersey France duval stalla qui n'est pas très extensible c'est peut-être ça aussi car comme toi, j'ai fait la taille qui correspond à mes mesures et je ne suis pas très pourvu côté poitrine et pourtant c'est limite (mieux vaut ne pas mettre de soutif!)En tous cas, joli pyjama! Et pour la surjeteuse, mêmes soucis, je crois qu'il me faudrait des conseils de pro car la notice ne suffit pas.
T
Il est beau ton pyj... ça me donne des idées !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 614
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité