Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
20 mars 2014

Les dernières lectures...

Les dernières vacances scolaires, la grippe ( il faut bien lui trouver un coté positif.. ) et le soleil sur ma terrasse m'ont permis de remettre le nez dans les bouquins. Et pour une fois, je n'ai pas lambiné puisque en un peu plus de trois semaines, j'ai lu 5 bouquins...

P1110946

P1110969

P1110975

 

Bon autant parler des choses désagréables en premier lieu : 

Encore une danse de Katherine Pancol: une chose est sure je n'ai pas danser de joie en lisant ce livre. Pourtant j'avais bien aimé la trilogie " les yeux jaunes des crocodiles " etc...Le livre se déroule en trois parties, j'ai bien eu du mal à finir la première, ensuite c'est un peu mieux  mais bon j'avais vraiment hâte que cela se termine.

Résumé: Ils forment une bande d'amis : Clara, Joséphine, Lucille, Agnès, Philippe et Rapha. Ils ont grandi ensemble à Montrouge, banlieue parisienne. Ils ont habité le même immeuble, sont allés dans les mêmes écoles et ne se sont jamais quittés.Lorsqu'ils sont devenus adultes, leurs vies ont pris des tournants différents mais leur amitié a résisté au temps, à la réussite des uns, aux échecs des autres. Leurs espoirs, leurs illusions se sont réalisés ou envolés. Ils se retrouvent comme avant, pratiquent toujours leurs rites d'amitié même si leur musique, parfois, émet des fausses notes qu'ils s'empressent d'oublier de peur de troubler cette belle harmonie qui leur est nécessaire pour affronter la vie, la peur de vivre.Mais une nouvelle épreuve, plus sournoise, plus terrible, s'annonce. Face à elle, ils ne peuvent pas tricher. Les masques vont tomber. Le groupe menace de voler en éclats, de révéler des trahisons, grandes ou petites, et mille ressentiments longtemps cachés. Arriveront-ils à franchir cette étape inattendue qui les met chacun face à eux-mêmes, qui les oblige à faire le point sur ce qu'ils sont devenus sans complaisance ni lâcheté ? C'est le sujet de ce roman où les enfants ont grandi, ont vieilli et doivent abandonner le trouble paradis de l'enfance, des apparences, pour affronter la vie, et conjurer la peur qui nous saisit tous quand il s'agit de devenir grands...

Rien de m'arrete de Ally o'brien: une comédie romantique qui se lit tout seul. Un livre de fille, pas prise de tête que j'ai apprécié même si la fin est téléphoné d'avance !!

Résumé: Trentenaire intelligente et sexy, Tess Drake travaille depuis dix ans dans une grande agence artistique londonienne. De cocktails mondains en dîners intimistes dans les meilleurs restaurants de la ville, elle ménage brillamment les ego surdimensionnés des écrivains talentueux, starlettes en quête de reconnaissance et autres acteurs illustres qui composent sa clientèle. Lorsque son patron meurt dans des circonstances plus qu'embarrassantes, Tess décide de réaliser son rêve et de monter sa propre agence. Mais, pour parvenir à ses fins, il lui faudra déjouer bien des intrigues. Et se méfier de sa petite faiblesse : les hommes, qui lui font facilement perdre la tête...

L'amour dans le sang, De coeur inconnu, N'oublie pas de m'aimer de Charlotte Valandrey: Lorsque j'etais jeune, j'aimais beaucoup cette actrice ( mon mari aussi  ;-) ) Ayant entendu parlé de sa maladie et de ses combats j'ai acheté son  2em livre, " De coeur inconnu " il y a un an et je ne l'avais pas encore ouvert. Je l'ai lu en 2 jours !! La semaine suivante j'ai acheté le 1er et le 3em en poche. J'ai beaucoup aimé lire son histoire, son courage, sa vision de la vie. ( le 3em livre est peut être un peu redondant, mais sur l'ensemble des trois livres je me suis régalée. Je crois qu'un nouveau livre va sortir dans les semaines à venir....

Résumé: En 2005, Charlotte touche un large public en révélant dans son autobiographie L'Amour dans le sang, sa séropositivité depuis l'âge de 17 ans. Elle s'ouvre enfin pour arrêter de vivre dans le secret et libérer tous ceux qui, comme elle, vivent avec le virus du Sida. La comédienne y évoque également sa greffe cardiaque, le remplacement de son cœur passionné, usé, éreinté : " C'est l'histoire d'une femme qui aima tellement qu'elle eut besoin d'un autre cœur... " Un autre cœur avec lequel Charlotte Valandrey va nouer d'étranges rapports. L'arrivée de celui-ci dans son corps et dans sa vie en effet coïncide avec bon nombre de goûts nouveaux, de désirs inédits, de compétences inattendues, qui l'ont amenée à s'intéresser à la mémoire cellulaire. " La mémoire cellulaire n'existe pas, une greffe d'organe vital opère une modification logique de la psychologie de la personne greffée. " Telle est l'affirmation officielle du corps médical. Pourtant, l'actrice ne peut que constater, chaque jour en elle, une présence, des rêves, des comportements étrangers qui semblent vouloir la guider. Vers quoi, vers qui ? Cette volonté de comprendre, associée à d'étranges lettres anonymes imprimées sur un papier bleu azur vont la pousser à braver l'interdit déontologique pour rechercher l'identité de son donneur. Qu'a-t-elle trouvé au bout de cette quête ? Y a-t-il vraiment une autre vie en elle ? Pourquoi la " mémoire cellulaire " est-elle tue alors que de nombreux témoignages de personnes greffées existent ? C'est à ce voyage troublant, énigmatique et joyeux que Charlotte Valandrey nous invite.

Voilà j'espére que cela va vous donner envie de vous plonger dans la lecture...Et voici quelques photos de nos journées de vacances dans le Pas de Calais et en Angleterre sous un soleil généreux et bienfaiteur !! 

En Angleterre: Ramsgate et Sandwich

DSC_0231_S

DSC_0238_S

DSC_0271_S

DSC_0278_S

DSC_0291_S

 

Les plages du Nord

 

IMG_20140306_163622

DSC_0318

 

Un bateau.....

DSC_0351

 

Un bisou de bateaux....

DSC_0378

 

Bonne journée à tous A+

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces ballades touristiques et livresques ;-)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 686
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité