Nous sommes en Mars et je viens ici vous montrer des robes.....dont une dos nu !! Cherchez l'erreur....Le soleil et les températures clémentes du début de mois m'ont donné envie de robes légères. 

L'année dernière j'avais vu sur le joli blog ( que j'adore ) de Barbara une robe simple, jolie et cool à enfiler après la piscine ou la plage. Seulement cela devait être la veille ou avant veille de partir en vacances; donc pas le temps ! Je ne sais pas pour vous; mais moi j'ai le chic pour trouver des superbes modèles  2 jours avant les vacances ou 2 jours avant Noël....quand c'est  impossible de se mettre à la machine par manque de temps !! 

Il s'agissait d'une robe style paréo  pour laquelle, elle nous a confectionné un  tuto, et puis quelques jours plus tard à la librairie je suis tombée sur ça....

P1110988

 La même robe dans un magazine "fait main"; j'ai donc fait un mixte des deux modèles et hop....Vous ne m'en voudrez pas pour les photos sur le mannequin; mais mon bronzage de Mars ne me laisse pas envisager de porter ces robes  actuellement !!!

P1110979

 

P1110976

P1110977

Le tissu vient de chez Toto au Mans, acheté l'an dernier car il me plaisait mais sans grande idée quand à son utilisation; il s'est imposé a moi pour cette robe et j'adore !! Question couture, pour ce modèle  c'est vraiment simplissime....un rectangle avec deux bretelles et le tour est joué ! Merci à Barbara pour ces chouettes idées. Les deux autres réalisations viennent également d'un magazine "fait main", il s'agit de la robe tunique O de l'édition de Mars 2011.

 P1110847

P1110848

P1110991

P1110990

J'adore cette robe, que j'ai déjà faite plusieurs fois. En faisant les photos de la robe grise je me suis aperçue que je n'ai pas ourlé les manches ;-) , je me souviens être tomber en rade de fil de canette et j'ai du oublier ....

Et bien maintenant il reste à attendre les vacances ou du moins l'été pour pouvoir enfiler ces robes.....J'ai hâte !!!

Bonne journée à tous !! A+