Tout arrive, même un message de ma part sur ce blog laissé à l'abandon depuis mi-novembre !

Et oui, reprise du lycée et du boulot pour mes hommes hier, fin des préparatifs des cadeaux,  différentes surprises ou marchés de Noël et donc voici le retour au calme et le temps de vous faire part des coutures effectuées depuis presque deux mois !

Le plus clair de mon temps de la mi- Novembre à la mi- Décembre a été pour préparer des créations pour le marché de Noël qui avait lieu dans mon village ! Mais j'ai quand même eu le temps de réaliser quelques cadeaux pour les fêtes, même si je n'ai pas reussi à tout faire ( pas de chaussons en cuir pour Ethan,  pas de casquette pour couvrir les oreilles d'Octave, pas de trousse de toilette pour une petite miss....mais promis je vais me rattraper..si possible avant la fin de l'hiver se serait top !! ) 

J'ai quand même réussi à faire l'âne que j'avais prévu pour Octave. Il y a quelques temps je lui avais fait un doudou "Raoul le loup", que vous aviez vu ici, pour accompagner ce doudou j'avais acheté des livres "le loup". Et comme à priori il a apprécié, pour son Noël j'ai choisi de lui faire un âne accompagné de livres "Trotro l'âne rigolo" et je crois que cela à encore fonctionné...Ce bout de chou adore qu'on lui lise des histoires en compagnie de ses doudous...

P1120804

 

trotro

P1120800P1120801

 

 Le modèle de l'âne vient du livre "Animaux en récup" de Charlotte Vannier, je vous en avais parlé ici. L'eponge et le coton noir viennent  de chez Ikéa, la queue et la crinière sont réalisées avec une serpillière "espagnole" ( à voir ici ) . Cette réalisation était sur ma liste des choses à faire depuis très longtemps ( j'avais acheté la serpillière, neuve je vous rassure, sur un vide grenier il y a des lustres, je crois même en avoir parlé dans un des mes articles...) j'avais donc recopié et agrandi le patron sauf qu'en novembre lorsque j'ai voulu le faire, plus moyen de remettre la main sur le bouquin et les explications....Aie aie j'ai eu très peur mais finalement, on a tout retrouvé et j'ai pu finir la bête !! 

Voilà pour aujourd'hui, je vous retrouve dans quelques jours pour vous montrer la suite des réalisations effectuées durant ces derniers temps.

Et je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2015, pleine de bonheur de chaleur, le tout accompagné d'une santé de fer car quand la santé va....tout va  !! A+

bonne-annee-20151