22 mai 2013

Je bidouille.....

Pas de grand projet de couture, je n'en ai pas le temps  ( voir la suite de l'article...) donc je bidouille un peu à droite et à gauche et surtout je teste les broderies  ( avec ou sans appliqué ) sur ma machine !! Acquise depuis Décembre dernier, je ne mettais pas encore totalement plongé dans  ce domaine mais le fait de rester à la maison en ce moment et le temps qui nous empêche de profiter du jardin font que j'ai pu me pencher sur la chose !! Allez on commence par du LOURD....Une création bien moche mais malgré... [Lire la suite]
Posté par sipac à 14:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

15 mai 2013

J'aurai mis le temps....

Ha oui j'aurai mis le temps, pour finir cette réalisation, qui pourtant ne présente pas de difficultés !! Commencé en Mars et enfin terminé la semaine dernière. Il faut bien l'avouer....ce temps POURRI, nous permet, au moins,  de nous mettre derrière nos machines à coudre, à défaut de pouvoir jardiner ou bouquiner au soleil !!! Voici donc un cadeau pour décorer la chambre d'un petit bonhomme de 4 mois.... Un coussin et une banderole avec son prénom. J'espére que cela lui permettra de faire de beaux rêves dans sa... [Lire la suite]
Posté par sipac à 09:19 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
05 mai 2013

Biais for Baby

Le défi de Mai du blog "Bidouilles, chou et épinards" avait pour thème, le BIAIS.....L'intitulé était même " je pose le biais comme une pro" Un projet couture avec une pose de biais, j'en avais un et j'avais même déjà tous les tissus et accessoires, donc au boulot.... Bon, pour le biais posé comme une pro....on repassera !!! lol...Croyant me s'implifier la tache, et aprés avoir réalisé cette couverture en Janvier, je me suis achetée un pied presseur pose biais ! Mais en fait, il n'a guère apprécié les 2 épaisseurs de polaires + 2... [Lire la suite]
Posté par sipac à 07:24 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
30 avril 2013

En Avril....

Huuuu Huuuuu deux messages en deux jours....Pas étonnant que le temps soit aussi moche !! Méfiez vous, il va peut être neiger..... Un petit message pour vous montrer ma participation au défi "En Avril ne te découvre pas d'un fil" du blog "j'ai rien à me mettre" Des écharpes ou chèches  pour protéger la gorge ( foutu soleil ou te caches tu ??) Elles sont réalisées d'aprés ce tuto mais j'ai modifié un peu les dimensions pour les adapter à ma sauce... Les tissus et dentelles, viennent de chez Mondial tissus au Mans ... [Lire la suite]
Posté par sipac à 19:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 avril 2013

Ames sensibles....s'abstenir !!!

Bonjour à tous, de retour de vacances des landes, je viens vous présenter ma nouvelle robe ! Et franchement j'aurai du l'emmener en vacances pour prendre les photos car j'ai passé mon après midi d'aujourd'hui à guetter le soleil pour pouvoir sortir, et en plus prendre des photos avec une robe sans manches par 10 degrés c'est vraiment pas une bonne idée ! Mais bon, de toute façon je crois que cette robe n'etais pas non plus ....une bonne idée. Il y a plusieurs mois j'ai acheté le patron de la robe Anastasia de chez "Scarlette et... [Lire la suite]
Posté par sipac à 21:17 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
11 avril 2013

Et sinon .....tu deviens quoi ????

Aie aie 15 jours que je n'ai rien posté ici....Et pourtant je n'ai pas l'impression de buller !! Voici donc mes  dernières réalisations....Houlala vous allez voir, j'ai fait FORT dans la difficulté.... lol ... Lorsque j'ai vu ce tee-shirt durant les soldes d'hiver je me suis dit qu'il serait sympa en pyjama et puis soldé à -80 % ( si si à Ki...i , il m'a coûté 1.20 euros je crois  ) je n'ai pas réfléchi très longtemps !! Oui mais pour faire un pyjama, je devais lui trouver un bas. C'est donc chose faite avec le... [Lire la suite]
Posté par sipac à 15:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

28 mars 2013

Vote Concours Bobines et combines

Comme vous le savez, il y a une quinzaine de jours, j'ai participé au concours des bobines d'or  chez "Bobines et combines". Franchement, je n'ai pas dû comprendre le règlement, puisque ce jour j'ai reçu un mail, pour m'informer que les internautes étaient déjà invités à voter pour leur créations préférées. Perso j'avais compris que c'était après que le jury est rendu son verdict.....Vous pouvez donc voter ici Une fois que vous avez voté, vous recevez un mail de confirmation dans votre boite mail....N'oubliez pas de confirmer... [Lire la suite]
Posté par sipac à 22:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
15 mars 2013

Un petit air des années 50.....

La semaine dernière, toute la petite famille est partie prendre un grand bol d'air à la montagne....!! Autant j'ai pensé à programmer un article pour le défi des plis ondulés, autant j'ai zappé ma participation au défi "j'ai rien à me mettre" qui avait pour thème " La Séduction".....Il faut dire que je n'etais pas très enthousiate face au résultat que j'ai obtenu !! Mais le petit coté rétro de cette robe m'amuse !!! Tout à commencer avec la couverture du Mag Burda de Mars.... J'ai craqué sur cette robe, et son dos nu....J'ai... [Lire la suite]
Posté par sipac à 11:51 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
05 mars 2013

Défi Plis Ondulés

La proposition du blog "  Bidouilles, chou et épinards " pour ce nouveau défi étaient les plis ondulés.....J'ai quasiement tout de suite su ce que je voulais faire, par contre j'étais loin d'imaginer que j'allais autant galérer avec ce lin noir !! Heuresement que j'avais encore un bon morceau de tissu car j'ai du ecouper mon panneau de plis car le 1er ne me satisfesait pas...     Voici donc ma tunique...Patron maison, d'aprés l'idée de départ du top oversize de " Une souris dans mon dressing " Lin noir de... [Lire la suite]
Posté par sipac à 11:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
23 février 2013

Avant les régimes de printemps....

Yeahhhh les vacances sont arrivées dans notre zone....Et pour les commencer, profitons de ce week end pour faire un bon gâteau !!! Un BrownieUn gâteau au chocolat bien fondant à l'interieur, et craquant à l'exterieur....avec si peu de beurre  et de sucre hum hummmmmm.....!!! Juste ce qu'il faut au sortir de l'hiver pour culpabiliser et penser aux régimes des beaux jours. En dehors de cet inconvénient, il est très rapide et très simple à faire, on y va ?? Pour ce brownie il vous faut : -200g de chocolat -130g de sucre.... ... [Lire la suite]
Posté par sipac à 12:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]