Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
3 décembre 2016

Laver son linge sale en famille !

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai réduis considérablement mes achats de produits ménagers du commerce.

Trop de produits néfastes à inhaler, trop de bouteilles en plastique dans les placards.. J'ai commencé par acheter quelques produits par ci par là en fonction d'articles que je lisais.. Du savon noir, du bicarbonate de soude, du savon de Marseille (  savon de marseille aussi sous la douche maintenant, sauf en voyage car il faut bien le dire, le savon mouillé dans la valise c'est pas le top . Attention du VRAI savon de marseille ) etc...La 1er chose que j'ai commencé par faire c'est de laver mes sols avec soit du savon noir, soit du savon de Marseille, terminé les produits chimiques ! Maintenant j'utilise divers recettes ( que j'adapte ou révise régulièrement en fonction de lecture sur le sujet, car il faut bien dire que certaines recettes m'ont laissées perplexe ou insatisfaite...) 

En plus d'éviter les produits néfastes, en réalisant ces recettes vous verrez également une réelle économie ( mis à part au démarrage puisqu'il faut acheter pas mal de choses) 

Je vous propose de vous donnez quelques exemples et peut être d'autres dans quelques temps...

DSC_0972

Pour laver le sol : j'utilise à peine une cuillère à café de savon noir, avec quelques gouttes de vinaigre blanc et une goutte  ou deux d'huile essentielle de votre choix !

Liquide rincage lave vaisselle 1 litre :  2 cuilléres à soupe d'acide citrique, 400 ml de vinaigre blanc, 600 ml d'eau, 10 gouttes d'huile essentielle ( à la maison Citronnier ou Eucapiltus citronné )

Nettoyant multi surface  1/2 litre : 500ml d'eau 1 cuillére à café de bicarbonate de soude, 1 cuillére à café  de vinaigre blanc, 10 gouttes d'huile essentielle ( Tea tree qui est désinfectant )

Je réalise aussi ma lessive, la créme à recurer pour la salle de bain....etc

A+ Bonne journée

Publicité
Commentaires
C
Je plussoie le teatree dans les produits ménagers DIY. Antifongique et antibactérien, c'est déjà pas mal.
B
Quelle bonne idée, je devrais bien t'imiter même si je dose au minimum les produits achetés.<br /> <br /> Je vais chercher plus d'info surtout pour le calcaire<br /> <br /> Bonne semaine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 697
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité