Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
24 janvier 2017

Au chaud..

Il y a quelques temps le blog " C de syle " nous proposé un petit défi pour l'hiver..

Se mettre au chaud étant le thème, il fallait coudre un manteau ou une veste ! 

J'ai réalisé la veste Sara du livre " Vestiaire Scandinave" 

Cette veste est très simple à réaliser, elle ne présente que 3 pièces de patron. Cependant elle vraiment ajusté au niveau de la taille ( prendre une taille au dessus si vous voulez mettre autre chose qu'un tee shirt dessous )  les manches sont vraiment courtes ( même pour des manches 3/4 )  je n'ai pas de grands bras,   j'ai rallongées les manches  mais c'est encore loin d'être suffisant.En fin j'ai également un petit doute sur le montage de la manche devant et dos.... Bien sur il y a quelques erreurs dans les explications ou notifications  (  comme les 2 mètres  de passepoils qui sont prévus dans les fournitures, compter plutôt 3.5 m ) comme dans presque tous les livres de couture...

J'ai acheté mes tissus à Paris, lors d'une virée en Décembre, drap de laine des coupons St pierre et wax de chez Dreyfus ( au marché st pierre ) le tout pour moins de10 euros..

P1140346

 

P1140347

P1140348

P1140350

 

Je remercie Sylvie pour ce défi car je me suis régalée à faire cette veste doublée et je vous souhaite une bonne journée A+

Publicité
Commentaires
F
Malgré tous les petits défauts du modèle que tu signales, moi je ne vois qu'une bien jolie veste qui fait son effet d'autant plus avec cette superbe doublure
C
très chouette la petite veste doublée et le pli devant fait son effet !<br /> <br /> merci pour ta participation ;)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 703
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité