Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
3 novembre 2009

Fricassée de volaille au cidre

Voici une recette que je fais régulièrement, c'est simple, rapide, peu onéreux et les enfants aiment bien..!

Fricassée de volaille  au cidre

P1020077

P1020081 P1020083

Il vous faut du poulet, environ 1 cuisse par personne, je préfère réaliser la recette avec des escalopes de poulet ( que je coupe en morceaux moyens ) parce que je n'aime pas trop le fait que la peau du poulet ne soit pas "croustillante", du cidre, de la crème, des carottes environ 1kg, un bouillon cube,de la moutarde, du sel  du poivre et un peu de beurre ou d'huile.

Faire dorer le poulet dans du beurre ou de l'huile, déglacer avec un peu de cidre, saler, poivrer.
Ajouter les carottes en rondelles, mettre le cube de bouillon et un petit peu  d'eau.
Couvrir et cuire doucement 30 minutes en surveillant.

Pendant ce temps préparer la sauce: Mélanger un bon verre de cidre, une cuillère à café bombée de moutarde ( en grain de préférence ...mais bon !! ) 3 cuillères à soupe de crème fraiche, du sel et du poivre ( attention on en a déjà mis dans le poulet ).
Verser cette sauce avec le poulet au bout des 30 minutes de cuisson et laisser encore sur le feu environ 15-20 min ...
Vous pouvez servir avec des pâtes fraiches, des pommes de terre vapeurs, de la purée ou des haricots verts.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez....
Bon app...A+

Publicité
Commentaires
E
J'ai testé cette recette ce soir, on s'est régalé !!
T
Bonjour ,merci pour cette recette que je vais essayer la semaine prochaine,ça semble délicieux!mais je diviserais la recette car je suis seule.Bonne soirée.Françoise
L
hum!!! ça fait envie!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 784
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité