Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
18 juillet 2010

J'entends ( presque ) les cigales..

En attendant ( pfff encore 3 semaines..!!! ) de pouvoir descendre dans le sud pour les vacances, voici une recette aux accents chantant de la Provence...

La Pissaladière

P1030671

Recette et ingrédients

La recette préconise de faire une pâte brisée soit même...Comme je suis un peu faignante moi je l'acheté toute prête,

sinon il vous faut pour cette pâte 200g de farine, 100g de beurre froid, 5 cl d'eau, 1 pincée de sel.

Pour la garniture 1kg de gros oignons ( là encore comme  j'ai horreur de pleurer devant les oignons ...je prend un sac d'oignons congelés déjà épluchés et émincés ..pas bien ...)

10cl d'huile d'olive

1 boite de filets d'anchois allongés à l'huile d'olive

un vingtaine d'olives noires, du thym, du sel du poivre

Versez les 2/3 de l'huile d'olive dans la cocotte, ajoutez les oignons, le thym, le sel et le poivre. Couvrez et laissez confire les oignons environ 45 min sur feu doux. Les oignons  ne doivent pas colorer, juste devenir transparents.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 210°, étalez la pâte ( faite maison ou bien du commerce ..) dans le moule. Posez un disque de papier sulfurisé sur la pâte, garnissez le avec des lentilles ou des haricots secs et faire cuire votre pâte durant  10 min. Retirez les légumes secs et le papier sulfurisé de la pâte. Garnissez le fond de pâte avec les oignons. Posez les filets d'anchois en croisillons. Déposez une olive dans chaque croisillon. Arrosez avec l'huile d'olive restante et enfournez pour 20 min. Servez chaude ou froide au choix ..!

Bon appétit...A+


Publicité
Commentaires
P
j'adore<br /> pat76
T
j achète les ingrédients pour ton arrivée t'auras plus qu'à œuvrer.....A BIENTOT
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 747
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité