Sitôt Dit, Sido Fait

2 septembre 2009

Tissu sac à tarte ...

Finalement je ne sais pas si je dois mettre cet article dans la rubrique couture ou bien celle de cuisine ;-) cela concerne les deux ! J'ai prévu de faire un sac à tarte, un essayage avant de me lancer pour les cadeaux de Noël si cela me plait ...! Pour...
1 septembre 2009

Absence de poivron ...

Les légumes du jardin pour faire de la ratatouille...Comme vous pouvez le remarquer, il manque des poivrons, ce n'est pas le fait de ne pas en avoir planté ...Le pied est dans le jardin il est en trés bonne "santé" belles feuilles vertes, belles fleurs,...

Tarte à la courgette sans pâte

Une tarte qui se mange chaude ou froide, à la maison on l'adore froide. Couper deux courgettes en dés, mettre 25cl d'eau à bouillir avec du sel, du poivre et 1/2 cuillére à café de muscade. Verser les courgettes dans la casserole et laisser bouillir 2...
31 août 2009

Mosaique, tuto dessus de table 1er étape

Un dimanche de bricolage pour les grands de la famille. Nous avons commencé le matin par un léger ponçage des chaises longues que nous avions "déshabillé" la veille ...!! Nous avons jeté l'éponge dans l'aprés midi (soleil de plomb et poussiére...le ponçage...
30 août 2009

The Andrews sisters

Un cd acheté durant les vacances ....J'ADORE....!! Voici les liens pour voir deux vidéos http://www.youtube.com/watch?v=-wiVkdVPGoY
30 août 2009

Salade facile, rapide et trés bonne ...!!

Bon d'accord ce n'est ni de la grande cuisine, ni une recette extraordinaire ... Mais c'est simple, rapide, frais et même les enfants qui d'habitude ne mangent pas trop de salade me demandent de la faire ..! Salade gourmande à l'huile de noix - salade...
29 août 2009

Chiliennes à restaurer

Non content d'avoir emmener en vacances : 3 fois trop de vêtements, la tente, le bateau et le matelas gonflables, les palmes, les jeux, les livres, le tricot (même pas sorti de la valise....); voilà que durant le séjour nous sommes allés sur un vide grenier...
28 août 2009

Défi a pois

Et oui c'est le grand jour, nous devons rendre nos copies pour le défi à pois de "J'ai rien à me mettre" qui ce trouve là Voici donc mes réalisations Une tunique primerose de Citronille tissus Mondial Tissus J'ai aussi fait une Suzanne à pois dont je...
25 août 2009

Purée de Haricots verts frais

Si vous aussi vous ..... ...croulez sous les haricots verts ...! Voici une petite recette qui vous permettra de changer un peu ... Purée de haricots verts frais Gouter hier soir avec des blancs de poulet, c'est trés bon ...!! Bon app ...

Babouches

Un gentil cadeau en provenance du Maroc ... Merci beaucoup Nadia et Momo ...Elles sont magnifiques..!!