Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
14 décembre 2009

Quiche paysanne

Avant les fêtes, on a souvent envie de recettes simples et  légères pour aborder les repas de réveillons  avec un estomac paré à toutes épreuves..

Et bien  voici une recette .....complétement à l'opposer ...!! Pommes de terres, fromage, crème ..Pas terrible pour la balance, mais tellement bon pour le moral surtout par ce  froid...brrr

P1020246

Quiche paysanne

1 rouleau de pâte feuilletée

environ 300 g de pommes de terre

3 tranches de jambon ou des lardons

environ 150 g de reblochon

1 petit verre de lait

2 oeufs

2 cuillères à soupe de crème fraiche

environ 30 g de ciboulette

sel, poivre, muscade

Epluchez, lavez et coupez les pommes de terre en dés. Faites les cuire à l'eau bouillante salée 10min.

préchauffez le four th 6/7.

Déroulez la pâte, coupez le jambon en petit morceaux, disposez les sur le fond de tarte ainsi que les pommes de terre. Coupez le reblochon en fines lamelles puis parsemez les sur la garniture.

Dans un saladier, mélangez le lait, l'oeuf, la crème et la ciboulette hachée. Salez, poivrez, ajoutez de la muscade. Versez la préparation sur la garniture, mettez au four 25 minutes.

Démoulez et servez chaud ...

P1020237

Publicité
Commentaires
S
et encore une très bonne recette!
S
Sous la pression des enfants, je suis obligée de la tester pour le dîner de ce soir!!
A
Testée et approuvée !! c'était super bon !!
M
Oh la la ! Mais qu'il ce qu'il m'a pris de passer te voir à midi !! Miam, tu m'invites ? !
N
HUM !!!<br /> ça me donne envie cette quiche ,je vais noter la recette et la faire dès que je pourrai
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 720
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité