Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
13 janvier 2010

Chaussons aux épinards

Une recette tout droit sorti du Marie Claire idées du mois de Janvier ...

CHAUSSONS FEUILLETÉS  AUX ÉPINARDS , FÊTA ET ANETH

P1020478

Pour 4 personnes
- 500g d'épinards frais
- 150g de fêta
- 1 botte d'aneth
- 300g de pâte feuilletée
- 2 cuillères  à soupe d'huile d'olive
-2 œufs
-sel poivre

Bon, moi je me suis simplifiée les choses parce que les épinards frais et la botte d'aneth..Avec les températures extérieurs, je crois que j'aurais galéré pour en trouver ...!
J'ai donc pris une boite d'épinards hachés (les moyennes environ 300g je crois ) et de l'aneth séchée en pot.!


Écrasez la fêta à la fourchette, puis mélangez la avec un œuf battu en omelette.
Essorez les épinards, pour en extraire le plus possible d'eau.
Mélangez les à la fêta, l'œuf et l'aneth.
Dans la pâte feuilletée, détaillez des carrés de 8cm de coté ( avec le carton qui se trouve avec le rouleau de pâte j'ai fait un gabarit ..)
Posez en diagonale un peu de farce aux épinards sur un demi carré de pâte, humidifiez le tour avec un peu d'eau et repliez pour formez un triangle.
Soudez les bords avec les doigts.
Badigeonnez d'œuf battu et répétez l'opération.
Après  avoir préchauffez le four  à 210° environ, cuisez les chaussons durant une 15en de minutes.

Si vous utilisez des épinards frais il faut les faire cuire 5 min à feu vif dans l'huile d'olive, salez poivrez égouttez et hachez grossièrement.

P1020478

En mettant cet article je m'aperçois  que c'est la 3em recette avec des épinards que je mets sur le blog ...!! Pourtant je n'ai pas l'impression d'en manger si souvent que ça ... En tout cas dixit les enfants c'était " trop bon " ..Donc Bon appétit. A+

Publicité
Commentaires
1
Huum ça a l'air délicieux !!! Elle me tente cette recette !! ^^
C
Chouette, j'ai vu cette recette dans le Marie Claire Idées à la bibliothèque, mais oubliée de la noter, merci de la donner, j'essaye ce soir, j'ai déjà fait décongeler les épinards .........
S
Alors il faut toujours que je change qque chose...A la place de la feta j'ai mis du fromage de chèvre! C'est aussi un régal! Merci pour la recette. J'en ai fait des petits pour un apéro que j'ai congelés.<br /> Bizz
S
Je teste la recette demain mais à la place de la feta on va mettre du chèvre...On verra. Je te dirai...
C
Hummm, je veux bien le croire que c'était trop bon !!! Je me la note pour essayer ça prochainement (j'en ai marre de faire les épinards toujours de la même façon !)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 747
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité