Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
21 septembre 2011

Confiture Abricots Romarin

Voici la recette de confiture que j'ai faite ce  week end,

 

P1060729

Confiture d'abricots au romarin
Pour 4 pots


   1,5kg d'abricots (environ 1,3kg dénoyautés)
   2 branches de romarin
   1kg de sucre en poudre blanc
   1/2 cuillère à café d'agar-agar

La veille, lavez les abricots, ouvrez-les et retirez les noyaux. Lavez le romarin.
Mettez les oreillons d'abricots et les branches de romarin dans un grand saladier, ajoutez le sucre et mélangez. Couvrez et gardez toute une nuit, ou plus, au frais.

Lavez soigneusement les pots vides et les couvercles, arrosez les d'eau bouillante et faites les séchez à l'envers sur un torchon propre.
Pendant ce temps, versez le contenu du saladier dans une grande casserole (ou une bassine en cuivre), portez à ébullition et laissez cuire 15 minutes à ébullition, tout en remuant. Baissez le feu et laissez frémir pendant 15 minutes.
Ajoutez alors l'agar-agar, poursuivez la cuisson 2 minutes. Vérifiez la consistance en laissant tomber une goutte de confiture sur une assiette froide: la goutte doit figer immédiatement. Si nécessaire, poursuivez un peu la cuisson.
Otez du feu, et mettez en pots. Fermez les couvercles, et retournez les pots pour laisser refroidir.

P1060764 P1060765

Alors je n'aurais qu'un mot....DELICIEUX...!!

J'ai trouvé cette recette sur un blog de cuisine mais malheureusement je ne me rappelle plus du nom du blog, je remercie néanmoins la personne qui l'a éditè.

Bonne journée A+....

 

Publicité
Commentaires
C
C'est sas doute un régal ces deux parfums ...<br /> Bises
N
oh je ne connaissais pas cette recette ,avec du romarin !!
C
Une belle confiture parfumée pour ensoleiller l'hiver, voilà une bonne idée !
B
très original!
D
elle a l'air sympa cette recette... mais les abricots... y'en a plus par chez moi... tu as de la chance d'en avoir trouvé...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 774
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité