Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
5 mars 2012

Du poisson...

Depuis que le père Noël a été très gentil avec ma collègue Dorothée en lui apportant un Thermomix en Décembre, nous ne parlons plus que de nourriture, repas, menus, recettes etc.... au boulot ( on travaille aussi entre deux recettes, je vous rassure lol ...) ...!

Depuis qu'elle a eu son T. ( je ne cite plus le nom du produit, je ne suis pas payé pour faire de la pub, a moins que la société qui les vend m'en offre un ..) Dorothée teste des recettes chaque semaine et nous donne son avis sur le fait que nous puissions faire certaines d'entre elles dans un robot traditionnel....Car le problème c'est qu'avec le T. elle peut régler la puissance et le temps de mixage quasiment à la seconde prés ...Alors que moi, mon robot, je ne peux presque pas varier la puissance et si je mixe trop, et bien je me retrouve avec de la purée !!! Enfin j'ai quand même essayer une recette, alors là je vous garantie, on ne peut pas faire plus simple et rapide, et en plus c'est délicieux, en apéro, en entrée tout le monde en redemande ...! Merci Dorothée pour cette bonne recette....

P1070518

Je vous conseille de mixer doucement et de vérifier la texture, afin d'avoir une texture de rillettes ( avec encore des petits morceaux) sinon vous risquez d'obtenir une mousse ou purée de sardine...! Sur la photo celles ci sont déjà ( à mon goût ) trop mixées, lors de mon 2em essai j'ai moins mixé et c'etait mieux.

Allez on continue avec une recette contenant aussi du poisson...

P1070636

Quiche Saumon Poireaux

Il vous faut 1 pâte brisée

2 pavés de saumon

2 poireaux

3cs de crème fraîche, 3oeufs, 1cs de moutarde, 10cl de lait

1cs d'huile d'olive, 1 bouquet de persil plat, sel poivre

Lavez les poireaux et les coupez en petits tronçons, ne garder que très peu de feuilles vertes ( mais garder les pour la une soupe, ou une autre quiche en les congelant ) Faites revenir les poireaux durant 10 min environ à la poêle avec l'huile.

Mettre la pâte dans le moule, garnissez avec les poireaux préalablement égouttés. Ajoutez le saumon coupé en petits morceaux. Parsemez de persil. Dans un saladier battre les oeufs avec la crème, la moutarde et le lait. Salez et poivrez, versez sur la tarte enfournez TH°6 ( 180° ) durant 35 minutes environ ....

Bon appétit....

Je ne sais pas si je suis la seule mais c'est un veritable calvaire depuis 5 jours pour se connecter à Canalblog et publier des messages ....Esperons que cela s'arrange !!  En attendant bonne journée à tous A+....

Publicité
Commentaires
M
non plus, trop cher à mon goût même si c'est très bien, je ne l'amortirais plus lol !<br /> <br /> Je fais ces 2 recettes régulièrement, pas tout à fait identiques, mais le résultat est le même et tout le monde se régale toujours, c'est l'essentiel.<br /> <br /> Bon week-end
E
je n'en ai pas non plus, et je me debrouille sans<br /> <br /> par contre s'il t'en offre un pour la pub, je veux bien en faire aussi ...hihihi !!!
I
Hummmm!!<br /> <br /> j'en veux bien un p'tit bout!!
N
aaaah, le T. ! Il n'est pas chez moi depuis longtemps, mais je l'adore (à fond dans les viennoiseries :D)
S
hummm ça sent bon par ici ...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai la chance d'avoir un MoMix depuis 10ans et dans ma cuicine, c'est mon meilleur ami ;)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 720
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité