Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
14 septembre 2010

Chiliennes à restaurer

Il y a un an ( déjà ....pfff que le temps file..) je vous ai montré des chiliennes acheté sur un vide grenier et que nous voulions restaurer, c'était ici...
Effectivement, en l'écrivant, je me dis  que nous n'avons pas beaucoup avancer sur cette opération depuis 1 an ..
Mais bon, nous sommes tout de même passé à la seconde phase.... Peinture !!

P1040354 P1040358

Au passage vous pouvez admirer la technique de positionnement de la chilienne pour la peindre ...Tout un art ..! Du jaune, un reste des murs de la chambre de mon fils ..! Et du tissu Ikea, qui,  je l'espère sera assez résistant .. ( ??? ) Je vais essayer de fixer le tissu durant le prochain week end ..!! Voilà, bonne soirée et A+, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire....

P1040352 P1040355

 

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup Sidonie pour ta réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Les miennes vont rester sur ma terrasse, donc je pense qu'un peu de vernis ne sera pas du luxe.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi.
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais savoir si tu avais terminé la restauration de tes chiliennes et si la toile que tu as choisie est suffisamment solide.<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'apprête à rénover deux chiliennes aussi (mais les miennes sont plus modestes, sans le repose-jambe), j'ai trouvé une toile à transat sympa mais il y a tellement plus de choix dans les tissus d'ameublement que je me laisserais volontiers tenter. Donc avant de me lancer, je voulais quand même vérifier que c'est assez solide pour supporter des séances intensives de farniente.<br /> <br /> <br /> <br /> Autre question, est ce que tu as verni par dessus ta peinture?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance!
N
Oh une bien belle couleur ce jaune et le tissu va très bien avec . Bonne confection !
T
J'ai récemment retapé une chilienne avec un tissu à rayures (http://piketoile.blogspot.com/2010/09/la-chaise-longue-avant-apres.html), et déjà je peux te dire que j'approuve ton choix pour les couleurs. <br /> En revanche je te conseille vivement d'utiliser un tissu plutôt épais, il y en a des rayé chez nos amis suédois qui font l'affaire, mais je sais pas si le tiens en fait parti. Dur d'estimer la résistance du tissu sur une photo, et je ne me souviens pas particulièrement de ce modèle là...<br /> Mais le tissu que j'ai utilisé n'est pas forcément un tissu à chilienne... pourtant au bout de 15 jours d'utilisation intensive rien a bougé...<br /> Quoi qu'il en soit, bonne chance dans ta restauration !
C
je ne le ferais pas moi ! pour des chiliennes je te conseille de la vraie toile à transat vendue d'ailleurs dans la largeur d'un transat: de mémoire environ 45 cm et donc déjà ourlée des 2 cotés pour plus de solidité. bonne nuit
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 697
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité