Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sitôt Dit, Sido Fait
Sitôt Dit, Sido Fait
Newsletter
Archives
3 février 2013

Gâteau de couches....ou encore une idée loufoque !!

Après des week-end de neige, de verglas, ou coincés par les microbes nous avons enfin pû faire la route pour nous rendre en Picardie afin de voir toute notre famille et principalement le dernier né Ethan arrivé en début de mois !!!! Je vais donc pouvoir vous montrer les petites bricoles que j'avais réalisé à son intention et nous commençons aujourd'hui par le "gâteau de couches" ou "diapper cake". Je ne vous parle pas de la tête de mon mari quand je lui ai dit que j'allais faire un gâteau de couches pour son neveu, ni celle de mon libraire quand je suis allée lui acheter des élastiques en lui expliquant à quoi cela allait servir ni les réactions des gens autour de moi à qui j'ai fait part de ce projet.....!!  Je suis encore passée pour une foldingue, mais bon je commence à être habituée avec mes idées quelques fois loufoques lol ! Donc pour ne pas être la seule "cinglée" qui fait des gâteaux de couches à offrir; j'ai décidé de vous faire un petit tuto, ainsi vous pourrez vous aussi vous amusez et arriver à ça...

P1100478

Matériel pour le "gâteau de couches" ou "diapper cake"

Un paquet de couches ( ici la taille 7-14kg il en a fallu environ 65, je vous conseille de ne pas prendre les plus petites couches afin que la maman n'est pas à démonter tout de suite le gâteau et puisse en profiter un petit peu )

 des élastiques, environ une centaine

Un carton bien rigide

un ou deux tubes  de papier essuie tout en fonction de la hauteur du gâteau que vous souhaiter

de la ficelle

du scotch, des ciseaux, de la colle

des rubans de largeurs différentes

Des petits présents à accrocher et un doudou pour mettre en haut

P1100442

Aller on y va....????

On commence à passer un petit moment à rouler toutes les couches sur elles même et à les maintenir avec les élastiques....Veillez à mettre vos élastiques sur le milieu.

P1100469 P1100470

P1100471

Ensuite  vous prenez votre carton et un plat à tarte ( ou autre qui va vous aider à tracer le fond du gâteau sur le carton  ) cela va être le fond de votre gâteau. Vous tracez le tour du plat et vous découper le carton...

P1100444 P1100445

Vous trouver le milieu de votre cercle de fond et vous fixez dessus le tube de rouleau essuie tout à l'aide de scotch et -ou  de colle...Vous pouvez aussi mettre à cet endroit un biberon, à la place du tube de carton...

P1100446 P1100447

Lorsque  cela est bien sec ( vous pouvez préparer ce socle la veille pour être tranquille ) vous pouvez commencer à disposer vos couches tout autour...

Lorsque j'ai ouvert la boite de couches que j'avais acheté, j'ai été déçu de constater qu'elles étaient colorées et avec des dessins, j'ai donc pris soin de les rouler toutes dans le même sens afin que les motifs soient à l'interieur. D'autre part certaines couches étaient bleues et d'autres vertes  ( pfff.....) j'ai donc mis les couches vertes sur le centre du gâteau afin que les rangs externes soient tous de couleurs bleus....Si vos élastiques sont suffisamment grands vous pouvez fixer le 1er rang en glissant un élastique autour des couches, ou bien vous faites  le tour avec de la ficelle et vous faites un noeud. Ensuite faire le deuxième rang de couches. Maintenir avec de la ficelle et faire le troisième rang que vous maintiendrez également de la même façon...Essayez de mettre la ficelle au même niveau que les élastiques.

P1100464 P1100465

P1100466 P1100467

P1100468

Faites de même pour le 2ème étage...

P1100472

Si vous souhaitez faire un autre étage, vous devez re-fixer un bout du tube carton sur le 1er...et vous faites votre dernier étage de couches...

P1100473 P1100474

Voilà le plus long est fait, maintenant on passe à la déco ....Placez vos rubans selon vos envies en recouvrant les ficelles et les élastiques...

P1100475 P1100477

Il ne vous reste plus qu'a accrocher vos petits présents, ici : anneaux de dentition, tétine, chaussettes, body, bob et bouillotte sèche !! Vous fixez tout ça avec des rubans ou bien des petites pinces à linge. Et enfin vous mettez le doudou en haut.....Et HOP....

P1100483 P1100484

Et bien voilà un article bien long......Pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, j'espere que vous prendrez plaisir à faire ce cadeau original et utile !!! Et que vous me donnerez votre avis dans les commentaires !  Et pour la petite histoire, mon mari à trouvé cela très mignon au final !!! A+

P1100490

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour votre tuto, c'est vraiment le plus joli que j'ai trouvé en cherchant sur le net...<br /> <br /> Il est très clair et facile à réaliser. Grâce à vos explications, je viens de préparer la "pièce montée" facilement, reste plus qu'à faire la déco !!!<br /> <br /> Merci !
J
Super! Je m'en vais réaliser le mien
F
bravo il est superbe!!<br /> <br /> Et merci pour votre tuto, je viens de réaliser mon premier gâteau grâce à vous!!
J
Merci ! Merci beaucoup pour ce tutoriel :-) je voulais en acheter un tout fait mais vous m'avez convaincue d'offrir ce cadeau mieux personnalisé en le faisant moi même. Ma meilleure amie en sera ravie, je suis sûre !
M
Trop beau
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 280 697
Sitôt Dit, Sido Fait
Publicité